L’équipe commerciale est l’un des piliers d’une entreprise. Elle est celle qui permet à la société de développer son portefeuille et d’atteindre de nouvelles cibles. Voici 4 astuces pour en augmenter la productivité.

Misez sur le sentiment d’appartenance

Voici une autre stratégie pour augmenter la productivité de votre département vente. Elle consiste à miser sur le sentiment d’appartenance de chacun de ses membres. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Cependant, le moins onéreux reste de leur confectionner des vêtements personnalisés et de leur remettre des accessoires publicitaires. Choisissez parmi une multitude de vêtement personnalisé pour votre entreprise : t-shirt, polo, gants, cravates, écharpes, foulard ou encore sweat, le choix est vôtre. Lorsque vous commandez les articles, faites une précision au fabricant : dites-lui que vous souhaitez y voir votre logo ainsi que les couleurs de l’entreprise.

Plus qu’une tenue de travail, les vêtements personnalisés professionnels jouent un rôle essentiel dans la psychologie des collaborateurs. Ce vêtement ou ces accessoires promotionnels leur donnent le sentiment d’être un membre à part entière de votre entreprise. Par la suite, ce sentiment les pousse à se dépasser pour le bien de cette société qui est devenue leur deuxième famille. Pour commander dès maintenant vos vêtements personnalisés, rendez-vous sur internet, vous trouverez des entreprises spécialisés qui vous proposerons leurs services.

Formez vos employés

L’un des meilleurs moyens d’augmenter votre chiffre d’affaires est de stimuler la rentabilité de votre équipe de vente. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de les former en continu. Deux possibilités s’offrent à vous :

• Contactez un formateur externe ;
• Inscrivez les membres de l’équipe à une e-formation.

Que ce soit l’un ou l’autre, vous en tirerez des bénéfices. En effet, votre équipe obtiendra de nouvelles compétences, notamment en techniques de vente.

Mettez en place un challenge

Voici une autre méthode, très efficace, utilisée par les plus grandes sociétés : le challenge. C’est un moyen de booster la motivation de chaque membre de l’équipe de vente. Vous les motivez à atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Évitez les récompenses qui n’impactent pas la réellement vie personnelle des challengers. Optez plutôt pour :

• Un dîner romantique dans un super restaurant ;
• Une double prime financière ;
• Un séjour de rêve dans la destination de leur choix.

En mettant en place un challenge mensuel ou hebdomadaire, vous serez certains de quadrupler vos ventes.

Effectuez un débriefing journalier

Comment est-ce qu’une personne peut savoir si elle fait son travail comme il faut ? En le débriefant. Le mieux est d’instaurer une session de débriefing journalier avec l’équipe avant le début du travail. Elle ne devra durer que 5 minutes. Elle doit permettre au manager de donner les consignes, de motiver les équipes, et surtout, d’entendre les retours des agents (difficultés, axes d’améliorations, etc.). Le but est de commencer la journée en ayant une idée précise de ce qui est attendu de chacun. Pour la méthode de débriefings, priorisez l’échange au lieu du commandement. Préférez la convivialité à la pression.

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