Le sur-matelas chauffant est plus que nécessaire durant les longues nuits d’hiver pour chauffer votre lit. Il s’agit d’un appareil qu’il faut brancher pour chauffer le lit. Vous l’utilisez avant le coucher et une fois que la température voulue est atteinte, vous pouvez le débrancher. Cette température est maintenue tout au long de la nuit.

Pourquoi faut-il mettre une couverture chauffante ?

Vous pouvez l’utiliser pour contrer le froid pendant l’hiver. Elle fait le bonheur des personnes âgées souvent de nature frileuse. L’appareil chauffe les draps humides et frais. C’est la meilleure des solutions surtout si vous avez tendance à avoir les pieds gelés sous les draps. Mais, la couverture chauffante fait bien plus que cela ! Elle apporte détente et sérénité. En effet, le sur-matelas chauffant est également recommandé pour soulager les douleurs dans la nuque, au niveau des lombaires et du dos. La chaleur dégagée permet également d’apaiser un état grippal ou fiévreux. Dans tous les cas, le sur-matelas chauffant permet de mieux dormir la nuit.

Comment utiliser la couverture chauffante ?

Les comparateurs comme ici vous aident à choisir la meilleure couverte chauffante sur le marché. Pour utiliser le sur-matelas nouvellement acquis, vous pouvez positionner le sur-matelas entre le drap-housse et la couette ou encore directement sur le matelas (sous le drap-housse du lit). Vous devez brancher l’appareil 30 minutes environ avant le coucher. Cela permet de préchauffer le lit. Le temps de chauffe varie d’un modèle à un autre, pour une moyenne de 20 minutes. Couvrez bien le lit avec une couette ou des couvertures pendant la phase de mise en température. Cela permet d’emmagasiner un maximum de chaleur. Il est possible de choisir une température de chauffe selon les modèles de sur-matelas chauffant. Les produits haut de gamme permettent même de régler différemment la température de chauffage d’une partie à une autre du matelas. Une télécommande est mise à votre disposition avec un bouton de marche/arrêt et un bouton d’ajustement de température.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *