La LOA ou Location avec Option d’Achat a le vent en poupe ces dernières années. C’est le concurrent du crédit auto pour le financement de l’achat d’une voiture. Il faut dire qu’elle présente énormément d’avantages.

Un échelonnement du prix de vente, mais sans taux

À l’instar des crédits auto, la LOA permet d’échelonner le prix de vente de la voiture. Cependant, dans cette transaction, on n’a pas de taux à payer. Les concessionnaires ne font en effet que louer le véhicule. Les tarifs proposés par les prestataires varient au cas par cas. D’où l’importance justement de comparer les tarifs proposés en ligne avant de faire son choix. En outre, quitte à étudier les prix de location des voitures, prenez également en compte les conditions de location et les documents à fournir pour prétendre à la LOA. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Faut-il obligatoirement acheter le véhicule à la fin du contrat ?

Il faut noter que le LOA est un contrat à durée déterminée. Le délai de location fluctue selon les besoins et les demandes des clients.
En principe, à la fin du contrat de LOA, on peut acquérir à moindre coup son véhicule de location. Le prix de vente ne sera plus le même que pour l’acquisition d’une voiture neuve. Néanmoins, il faudra régler des frais d’acquisitions. Si à la fin du contrat, la voiture louée n’intéresse plus le locataire, il peut simplement résilier le contrat sans acheter. Aucune pénalité ne sera demandée par le prestataire de LOA pour ce faire.

Une voiture à moindre charge

Le principal avantage de la LOA est financier. En effet, c’est une astuce comme une autre afin de bénéficier d’une voiture avec des charges moindres. Ce n’est pas la peine par exemple d’avoir une assurance auto pour un véhicule de location. C’est de la prérogative du prestataire. Il en est de même pour l’entretien et les séances de révision des voitures. En cas de panne, les loueurs proposeront un véhicule de rechange pour les clients afin de leur garantir un maximum de confort.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *