Envie d’avoir un lisseur à cheveux qui fonctionne comme une baguette magique ? Sachez qu’il ne suffit pas d’acheter la dernière tendance sur le marché. Choisissez le lisseur qui convient parfaitement à vos cheveux. Voici 4 critères sur lesquels vous devez vous pencher pour faire le bon choix.

Le revêtement des plaques

Il ne faut pas choisir à la légère le revêtement. Vous devez vous pencher sur le sujet avec minutie.    Il existe trois types de revêtement. La céramique est conseillée pour les cheveux fins pour obtenir une chevelure douce et brillante. La tourmaline offre un lissage durable et élimine les frisottis. Elle est recommandée pour les cheveux colorés ou fragilisés. Le titane assure un lissage parfait et durable, mais est à éviter pour les cheveux sensibilisés par les colorations et les décolorations.

La taille des plaques

Il faut choisir la taille des plaques en fonction de la nature, la longueur et le volume de vos cheveux. Pour des cheveux courts, choisissez un lisseur avec des plaques étroites de type mini-lisseur. Pour des cheveux mi-longs, optez pour un lisseur avec des plaques de taille classique : 9 cm de long et 3 cm de large. Pour des cheveux longs, vous irez plus vite avec un lisseur aux plaques larges ou XXL. Naturellement, il faut une plus grande plaque pour les cheveux épais et/ou frisés ou crépus.

La puissance du lisseur

La puissance va de pair avec la température. Plus la température est haute, plus le lissage est rapide et parfait. Pourtant, une forte température sur des cheveux fragilisés peut les abîmer. Donc, optez pour une température entre 80 et 140° pour les cheveux très abîmés, 140 à 170° pour les cheveux fins, 170 à 190° pour les cheveux normaux, 190 à 210° pour les cheveux ondulés et 190 à 235° pour les cheveux épais.

Les fonctions intégrées

Comme ici, les boutiques proposent plusieurs types de lisseurs. Pour celles qui aiment la praticité, il est plus agréable de choisir un appareil multifonction. En guise d’exemple, vous avez les lisseurs-boucleurs : avec un seul appareil, vous pouvez boucler vos cheveux et les lisser. Il y a aussi les lisseurs avec une fonction « Wet and Dry » pour lisser des cheveux mouillés ou secs. Enfin, il y a les lisseurs à vapeur.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *