Mieux vaut être au courant à l’avance à propos des nouveaux déstockages qui se préparent dans les prochains mois afin de profiter des réductions de prix. Sinon, les chaussures et les jeans sur lesquels vous aviez fantasmé risque de disparaitre des boutiques ! Préparez-vous car ce sera une course contre la montre. Pour faire des économies sur votre budget shopping et profiter de toutes les opportunités, voici quelques conseils utiles.

Les soldes d’été jusqu’au mois de novembre

L’hiver terminé, les soldes d’été ont déjà commencé depuis le mois de juin, mais normalement vous aurez encore droit à une réduction de prix sur différents articles jusqu’au mois de novembre. Le mieux est de vous renseigner directement sur le site de la marque de vêtements que vous adorez pour connaitre les différents points de vente où il y a ces promotions.

Visez la fin des soldes

Une fois que vous aviez trouvé les bons endroits pour faire un shopping low cost, demandez aux vendeurs quand les soldes seront terminées. De cette manière, vous pourriez profiter de la fameuse « deuxième démarque », une deuxième phase où les prix soldés subissent encore une deuxième réduction. Soyez donc un peu « patiente » pour économiser des euros dans votre porte-monnaie ! En effet, entre le premier jour et le dixième jour des soldes, le rabais peut aller jusqu’à 50%. Une fois cette période terminée, attendez-vous à des chutes de prix vertigineux !

Conseil avant d’aller au magasin

Certes, les promotions et les soldes sont des opportunités à ne pas rater mais ne vous pressez pas autant avant d’avoir fait un inventaire de votre garde-robe. Notez bien les habits et les chaussures que vous ne portez pas. Ceci est important pour ne pas faire l’erreur d’acheter les mêmes choses juste pour une question de prix. Faites également un vide dressing pour dégager les affaires que vous ne portez plus. Nous seulement, vous allez faire de la place à vos nouvelles acquisitions, mais vous gagnerez aussi quelques euros en plus pour faire les courses.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *