Un extracteur de jus est bien utile surtout durant les beaux jours d’été. Si vous avez envie de profiter d’un jus de fruits faits maison, vous devez en avoir un chez vous. Vous devez le choisir avec soin si vous voulez en profiter durant des années et des années.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus propose une vitesse de rotation de 60 tours par minutes, ce qui vous permet d’écraser les fruits et les légumes avec douceur pour en extraire le jus et les fibres. De ce fait, vous garder tous leurs nutriments et profiter d’un jus au goût exceptionnel. Contrairement aux centrifugeuses, l’extracteur de jus est moins bruyant, et vous permet d’obtenir une plus importante quantité de jus.

À qui s’adresse l’extracteur de jus ?

Cet appareil vous sera utile si vous avez envie de faire des jus de légumes régulièrement. Il a été conçu pour vous aider extraire facilement le jus de feuilles d’épinards, de menthe, ou de légumes durs, comme les carottes ou le fenouil. Vous pouvez laisser libre à votre imagination pour créer les jus dont vous avez envie. Vous pouvez en profiter autant de fois que vous en avez envie.

Les points à vérifier avant d’acheter votre extracteur de jus

Les extracteurs de jus se déclinent en différentes versions.
— Les extracteurs de jus horizontaux vous permettent de profiter d’un appareil polyvalent. Grâce à son tapis, vous pourrez obtenir un jus, des compotes et des sorbets beaucoup plus homogènes.
— Les extracteurs de jus verticaux sont peu encombrants et beaucoup plus faciles à utiliser. Cependant, ils permettent uniquement de faire des jus de fruits et des laits végétaux.

Les critères de choix d’un extracteur de jus

— La vitesse de rotation
Contrairement aux centrifugeuses, l’extracteur de jus tourne plus lentement. Plus la vitesse est lente, plus l’appareil peut extraire la moindre goutte de jus contenu dans le fruit ou le légume. Les plus connus sont ceux dont la vitesse de rotation est de 60 à 80 tours par minutes. Cependant, certains constructeurs proposent des appareils qui fonctionnent à 20 tours par minutes.
— Le nombre de vis
Les modèles les plus commercialisés en ce moment ne disposent que d’une seule vis sans fin. Cependant, il existe également des extracteurs de jus à deux vis parmi les modèles d’appareils horizontaux. Cela permettra à l’appareil d’appliquer un meilleur pressage.
— La puissance
La puissance de l’appareil servira surtout pour la durée de pressage du jus. Pour que les vis puissent tourner facilement, votre extracteur doit être puissant et tourner à plein régime.
— Le volume du conteneur et du collecteur de jus
Il est important que ces deux récipients soient aussi grands que possible pour récolter le jus et les pulpes. Plus ils sont grands, plus vous n’aurez pas de difficultés à manipuler l’appareil.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *