Vous cherchez un matelas idéal pour votre chambre, mais arrivez chez un magasin spécialisé, vous ne savez pas quel matelas prendre, tellement il y a de choix ? Cet article vous guidera dans votre achat en vous faisant connaitre quelques points avant de se lancer dans une acquisition.

Les premiers points à connaitre

Sur le marché, il existe 3 types de technologie de matelas. Ce sera le premier point à prendre en compte. En effet, un matelas peut être fabriqué en mousse, mais aussi, disponible en latex ainsi qu’à ressort. Généralement, le marché préfère encore les matelas à mousse, cependant, la plupart des testeurs choisissent ceux qui sont dotés de ressorts. Ces derniers sont particulièrement confortables et sont plus épais que les deux autres types. Ils sont également préférés aux matelas en latex et à mousse étant donné qu’ils peuvent bien amortir les chocs et les mouvements des utilisateurs. Toutefois, ce type de matelas n’est pas fait pour tout le monde. Il est possible qu’on se sente mieux sur d’autres types de matelas que sur celui, à ressort. Si vous optez pour ce type de matelas par contre, choisissez également un sommier à ressorts. Pour les matelas à mousse et en latex, il est préférable d’avoir un sommier à lattes. Une autre chose à savoir avant l’achat, c’est d’opter ou non pour un matelas à mémoire de forme. Si un matelas qui ne mémorise pas la forme vous reviendra moins cher, le contraire sera beaucoup plus chic et confortable. Cependant, il faut reconnaitre que dans certains cas avec les matelas à mémoire de forme, on ne puisse pas faire de grands mouvements. Ce sera votre partenaire qui en sera content étant donné qu’il ne ressentira pas vos mouvements dans le lit.

Les autres caractéristiques à considérer

Le prix est aussi un facteur de décision très important lorsqu’on veut s’acheter un matelas. Pour les modèles en entrée de gamme, on peut en trouver facilement à moins de 500 euros. Toutefois, sur le marché du prestige, les matelas à mémoire de forme et disposant d’un coutil en soie peuvent valoir jusqu’à 5000 euros. Cela va aussi dépendre de la fermeté de votre matelas. Dans ce cas, le matelas peut être d’une bonne souplesse comme il peut aussi être très ferme. On a aussi des modèles qui sont équilibrés sur le marché. Dans tous les cas, cette fermeté est affichée sur l’étiquette du matelas et se sent durant l’essayage. Et enfin, on peut aussi faire le choix pour un matelas anti-acariens ou non. Si les anti-acariens sont parfaits pour les personnes allergiques, ils sont un peu plus chers. Cependant, ils peuvent aussi contenir des produits qui peuvent être nocifs pour les utilisateurs. Il est mieux dans ce cas, de choisir un matelas simple, mais de l’entretenir convenablement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *